Notre voyage

BECOME A BALLCHISEE

HOW WE GOT THE BALL ROLLING

11 JUILLET - 1986



Les vacances à la ferme  des grands-parents de Wim nous raconte le début de cette histoire. Entouré de vaches, de poules en pleine nature, c'était l'environement parfait pour apprendre beaucoup sur la nourriture et surtout tous ces ingrédients.

04 FEVRIER - 2012



Le moment EUREKA.  Comment a-t-il eu cette idée? Cela reste toujours un vrai mystère. La première boulette de hachis farcie a ainsi été créée. Fraîchement roulée avec un remplissage liquide qui s'écoule quand on coupe la boulette en 2.

30 AVRIL - 2012



Ca y est: D-day.  L'ouverture officielle du premier Balls & Glory à Gand.  Une journée remplie de stress mais tant de succès et ce sentiment de satistaction! Des personnes se rassemblent de partout à Gand pour savourer les boulettes de Wim.

12 JUIN - 2012



Un appel d'Eric de Coeur d'Artichaut fut suffisant pour nominer Balls & Glory pour la palme dorée comme concept le plus innovatif.

25 SEPTEMBRE - 2014



Le début d’une aventure américaine.  Accompagné de deux amis, Wim partait pour Atlanta pour quelques jours.  Là ils roulaient des boulettes fraîches pour des visiteurs affamés de Tomorrow World.

04 DECEMBRE - 2014



Quelques mois plus tard, il était grand temps d’explorer les limites de la Belgique. Cette fois : Anvers. Le niveau de risque était plutôt bas, car ils y avaient déjà organisé beaucoup de pop-up. Ceci dit, ils étaient bien excités !

01 OCTOBRE - 2015


 

Next stop : Louvain. Le concept de Balls & Glory fut dès le 1er jour d’ouverture apprécié par tous les jeunes (étudiants aussi!).  Louvain était bien entendu un endroit de séduction pour les boulettes.  Les étudiants, ravis de recevoir autre chose à manger que les frites, pizza ou pita.

25 août - 2016



Comment faire goûter nos boulettes aux belges si la capitale n’en avait pas.  On y arrive à Bruxelles! Wim y  habitait déjà depuis 3 ans mais seulement quand il pouvait mettre son vélo contre la façade du restaurant, alors il s’y sentait comme à la maison.

05 avril - 2017



Le moment sublime est arrivé. Balls & Glory avait une collaboration permanente avec une ferme.  Dès lors, nous pourrions parler de nos 'propres cochons'. Mieke, la paysanne, élève ses cochons dans sa ferme en plein air. Bien sûr, ses cochons ne reçoivent que la meilleure nourriture.Voilà comment nous vous garantissons la qualité de nos produits.

ADDRESS



Rue Henri Maus 35,

1000 Brussel

CONTACT



stephanie@ballsnglory.com

+32 479 391 305

 

Member of